GPS Car

gpscar.jpg 

Sur la base d’une voiture 4 roues motrices classique, j’ai monté un module GPS EM406, acheté chez LEXTRONIC,  ce qui permet d’indiquer une distance et un cap au véhicule, sur un afficheur LCD.

Les données communiquées par le GPS sont fiables à 10m près, et le véhicule se dirige de manière autonome vers sa destination, 2 télémètres SHARP aident au contournement des obstacles.

Une précision importante : il est préférable d’utiliser un PIC série 18F, pour interfacer le GPS et calculer de manière simple les angles de cap, (fonctions Acos, Asin et Atan).

Cette réalisation, sans prétentions, m’a permis d’approcher le domaine fascinant des GPS et de mieux comprendre le décodage des trames NMEA.

Compte-tenu de la chute continue du prix des modules GPS, en particulier sur E-Bay, l’avenir est ouvert pour des réalisations plus ambitieuses.  emoticone

 

GPS Car pdf programmegpscar.pdf

pdf programmepic18fgps.pdf

 cargpspb3b.jpg    cargpslmd.jpg         

Une réponse à “GPS Car”

  1. devir dit :

    Bonjour je suis très intéressée par votre travail sur votre voiture guidée par GPS j’aimerai faire de même sur un bateau (thermique) mais ne m’y connaissant pas assez dans ce domaine j’aimerais vous contacter pour plus d’information.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire